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 « 5- Les Grades, Techniques et Capacités Spéciales »

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MessageSujet: « 5- Les Grades, Techniques et Capacités Spéciales »   « 5- Les Grades, Techniques et Capacités Spéciales » Icon_minitimeSam 31 Aoû - 20:37



Grades


Une fois la présentation validée, chaque ninja aura donc un grade. Hors, chaque grade est différent en ce qui concerne les capacités, la réputation, l'influence et les responsabilités ! Voici un petit aperçu des grades dans un ordre croissant en puissance :

  • Aspirant ninja : encore à l'école, ne participe à aucune mission !
  • Genin : ninja de base, qui a encore tout à apprendre, ne participe qu'à des missions assez simples et peu dangereuses. Cependant, les temps sont durs ! Alors il serait presque normal qu'un Kage envoie aussi ses jeunes troupes au combat !
  • Chuunin : ninja confirmé, pouvant disposer d'un rôle particulier.
  • Juunin : chef d'équipe, il peut donc prendre des Genin sous son aile s'il le souhaite.
  • Forces spéciales : il existe différents types de ninjas "spéciaux", comme par exemple les ANBU, spécialistes dans le renseignement et le meurtre discret à Konoha, ou encore les Oi-nin, ces fameux chasseurs de déserteurs de Kiri ! Les membres des associations Akatsuki et Osamaru sont du même niveau.
  • Kage : Chef d'un village ninja, qui malgré sa grande puissance, croule sous les responsabilités ! Les Chefs d'organisations ont le même niveau.


Cas particulier : les Nukenin, ninja déserteurs dont le niveau varie sensiblement en fonction de leur grade lorsqu'ils ont quitté leur village. Si vous vous inscrivez en tant que déserteur, cela dépendra de votre présentation. A savoir qu'un Nukenin de Rang A correspond au niveau ANBU, et le rang D à celui de Genin.

/!\ Le passage de grade ne se fera pas par RP type 'examen collectif' ! Les membres actifs souhaitant monter en grade n'auront qu'à effectuer une demande par MP au Staff, qui se fera un plaisir de lui décerner une promotion. Cependant, le passage en grade est limité à 1 toutes les deux voire trois semaines au minimum. De cette manière, votre personnage pourra évoluer à votre rythme et non à celui des autres !




Dernière édition par Maître du Jeu le Sam 31 Aoû - 21:07, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: « 5- Les Grades, Techniques et Capacités Spéciales »   « 5- Les Grades, Techniques et Capacités Spéciales » Icon_minitimeSam 31 Aoû - 21:02



Techniques



Chaque ninja se verra attribuer un nombre maximal de techniques acquises à l'inscription. Ce nombre varie en fonction de votre rang.
Nous vous laissons le soin de rédiger votre fiche technique après validation de l'inscription dans la rubrique 'Fiche Technique'. Mais n'ayez pas peur : il vous est tout à fait possible d'en acquérir de nouvelles lors du RP ! Pour cela, faites votre RP et ajoutez en double-post (oh, horreur un double post !) les caractéristiques de votre technique dans votre FT. A savoir que les techniques normalement apprises à l'Académie sont communes à tout ninja, il n'y a pas besoin de les compter avec !

La technique que vous voulez acquérir par RP est inventée et vous ne savez pas si vous pouvez l'ajouter directement ? Pas de panique ! Afin de vérifier si votre technique est adéquate, il vous suffit de poster dans la rubrique 'Technique inventées' avant de RP (pour ne pas avoir fait votre post pour rien). Pour plus de clarté, mettez en titre du sujet "Techniques inventées par ... (votre nom)", et ne postez vos techniques inventées que dans ce sujet ! Une fois la technique acceptée -> RP -> FT ! Et voilà !

Les techniques elles aussi possèdent un ordre de puissance, les plus puissantes étant du Rang S, les plus faibles du rang D. Les techniques inventées sont aussi soumises à cet ordre, à vous de leur donner un rang. Vous avez accès aux techniques dans la rubrique 'Techniques' (logiquement..), servez-vous !
/!\ Ce forum prône l'auto-modération, il n'y a donc ni points de chakra, ni points de dégâts pour les techniques.

Voici le nombre de techniques obtenues à l'inscription en fonction du rang :

  • Aspirant ninja : 1 technique de rang D
  • Genin : 3 techniques de rang D et 2 technique de rang C
  • Chuunin : 4 techniques de rang D, 3 techniques de rang C, 1 technique de rang B
  • Juunin : 4 techniques de rang D, 4 techniques de rang C, 2 techniques de rang B, 1 techniques de rang A
  • Forces spéciales : 4 techniques de rang D, 4 techniques de rang C, 3 techniques de rang B, 2 techniques de rang A, 1 techniques de rang S
  • Kage : 4 techniques de rang D, 4 techniques de rang C, 4 techniques de rang B, 3 techniques de rang A, 2 techniques de rang S




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MessageSujet: Re: « 5- Les Grades, Techniques et Capacités Spéciales »   « 5- Les Grades, Techniques et Capacités Spéciales » Icon_minitimeSam 31 Aoû - 21:15



Capacités spéciales


Si vous le souhaitez, votre personnage peut posséder une capacité spéciale en plus de son affinité de base. Par exemple, si c'est un ninja sensoriel, il peut être capable de ressentir le chakra des autres, etc..

Dans un souci d'équité entre membres (afin de ne pas avoir des personnages surpuissants voire indestructibles se promener sur le forum), le fait de posséder une capacité spéciale limite le nombre d'Affinité à 1 seule au lieu de 2 ! Par conséquent, un ninja possédant une capacité spéciale n'a donc pas de Kekkei Genkai.

Sont considérés comme Capacités Spéciales :

  • le Taijutsu
  • le Genjutsu
  • le Kenjutsu
  • les jutsus inventés (à voir avec le Staff lors de la présentation)


Exception : le Kekkei Genkai 'Enton', art de manipuler le Brasier du clan Kinshi, est considéré comme affinité de base (et non de l'addition Katon + Raiton, car les sources de ce Kekkei Genkai sont trop obscures), et peut donc se combiner avec l'une des capacités spéciales.
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